Bauscher The porcelain of tomorrow since 1881


  • 1881 : Les frères August et Conrad Bauscher fonde la manufacture « Gebrüder Bauscher Porzellan – Fabrik am Bahnhof Weiden » en Bavière, exclusivement réservée aux professionnels de l’hôtellerie.
    1911 : La manufacture entre en Bourse.


  • 1930 : Bauscher représente 98% des imports de porcelaines hôtelières aux Etats-Unis et équipe les 8 plus grandes compagnies ferroviaires au monde.


  • 1945 : Les bombardements successifs détruisent l’atelier Décors, les fours et le stock de la manufacture soit plus de 2 millions d’articles. Les travaux de reconstruction nécessiteront plus de 7 ans.
    1959 : La nouvelle gamme de porcelaines empilables  B1100 révolutionne le marché et reste à ce jour la collection de porcelaines la plus vendue au monde.
    1963 : Le chef Paul Bocuse équipe entièrement son restaurant Auberge Pont de Collonges avec les porcelaines Bauscher.


  • 1981 : Bauscher fête ses 100 ans.


  • 2004 : Bauscher innove à nouveau avec la porcelaine Duracream : résistance et brillance des porcelaines extra blanches hôtelières dans des tons beiges typique de la vitrocéramique et de la Bone China.
    2012 : Bauscher devient le premier et unique fabricant à ce jour à détenir la norme ISO 50 001 en plus de la norme ISO 14 001 garantissant la réduction de la consommation énergétique et de la production de gaz à effet de serre.


  • 2014 : Après 2 ans de recherches et de tests en laboratoire, la manufacture Bauscher invente la 3ème génération de porcelaines fines extra résistantes et extra blanches : la Noble China.


Bauscher – The porcelain of tomorrow since 1881

Identifier les besoins de demain dès aujourd’hui, c’est la marque de fabrique de notre manufacture depuis 1881.

·         Une qualité Made In Germany
Grâce à un mélange très étudié de kaolin, de quartz et de feldspath, notre outil de production, le plus moderne au monde fabrique des porcelaines de premier choix.
Son émail sans plomb et sa cuisson à plus de 1400°C garantissent une porcelaine extrêmement résistante aux rayures des lames couteaux, à l’empilage, au dépôt d’amidon et de calcaire afin de conserver année après année une brillance intacte, même avec un décor.
·         Des produits fonctionnels et esthétiques
Nos collections sont exclusivement pensées pour les professionnels de l’hotellerie et de la restauration : passages à la salamandre, lavages intensifs en machine, empilage…
Notre manufacture Bauscher a bien souvent initié les matières (Duracream & Noble China) et les designs de demain (B1100 & Options).
·         Un service haut-de-gamme
Nous sommes clairement concentrés sur le service apporté à nos clients : suivi des collections, capacité de stockage massif, flexibilité et réactivité de notre outil logistique le plus moderne au monde.

Hepp The art of service since 1863


  • 1863 : Les frères Hepp inventent le couvert en Alpaca – l’orfèvrerie hôtelière nait.
    1871 : Pose de la première pierre de la manufacture. Hepp s’impose comme étant le fournisseur des grands établissements de luxe à travers le monde.
    1916 : La société a changé pour la première fois de propriétaire : les frères Hepp vendent la manufacture à Albert Lange.


  • 1929 : Erich Frank prend la tête de la manufacture HEPP et la sort de sa crise due à l’inflation.


  • 1945 : Le 23 Février, l’ensemble de l’usine est bombardée et réduite à néant. 6 ans de travaux seront nécessaires à la reconstruction complète du parc industriel.
    1977 : L’usine est beaucoup trop petite pour répondre à la demande des clients. Création d’un nouveau bâtiment plus spacieux à Birkenfeld.


  • 1980 : Des conditions de travail avant-gardistes ont été créées pour le personnel.
    1988 : La manufacture Hepp rejoint le groupe WMF AG et fête ses 125 ans.


  • 2001 : Hepp agrandit pour la 3ème fois sa surface de production tant l’activité grandit de façon exponentielle.
    2003 : L’orfèvre Hepp révolutionne le marché avec la finition Profile & Arte.
    2004 : L’orfèvre Hepp révolutionne le marché avec les Chafing Dishes Induction.


  • 2014 : L’orfèvre Hepp révolutionne le marché avec une solution complète fonctionnelle, esthétique et résistante pour le buffet.


Hepp - The art of service since 1863

Etre proactif dans nos innovations, c'est devancer les exigences de notre marché.

Avant 1863, les couverts des hotels et restaurants étaient fabriqués en argent massif.
En addition au coût très important, les frères chimistes Otto et Carl Hepp identifièrent le manque de fonctionnalité et de pertinence de ce matériau trop mou et trop lourd pour les services intensifs imposés par l’activité d’un grand hotel et d’un restaurant.
Ils inventèrent alors le couvert en Alpaca, composé d’une base beaucoup plus légère et dure, recouverte d’une fine couche d’argent.

Le marché des CHR fut révolutionné par cette invention, la fulgurante ascension de la manufacture HEPP débutait.

La sélection rigoureuse de ses matériaux et son savoir-faire d’orfèvre ont fait de la manufacture Hepp l’une des plus prestigieuses et des plus sérieuses manufactures de couverts, orfèvrerie et matériel de buffet au monde.

Aujourd’hui notre force est toujours la même : innover pour offrir des solutions fonctionnelles & esthétiques exclusivement dédiées aux professionnels de l’hotellerie et de la restauration.

Qui Sommes-Nous?

Bauscher Hepp France


Nos manufactures Bauscher (groupe BHS Tabletop) et Hepp (groupe WMF) ont su gagner les plus belles références de l’hôtellerie et de la restauration depuis plus d’un siècle et demi à travers le monde dans plus de 120 pays.

L’excellence, l’innovation et l’avant gardisme anticipent chacune de nos créations.

Le subtil mariage de l’esthétisme et du fonctionnel animent chacune de nos collections.

Nous vous proposons un voyage dans notre univers, nos valeurs et notre démarche pour un service particulier à chacun de vos projets.

Ce voyage est une rencontre, car il se fait en compagnie des membres de nos usines, de nos partenaires, clients et amis...